Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la marmotte
13 août 2012

Concours de bûcheron

Bonjour,

Hier à la Chapelle d'Abondance, il y avait un concours de bûcherons, c'est toujours très agréable d'être en plein air mais surtout de les voir faire. Je n'ai pas réussi à prendre la première épreuve du concours en photo, j'étais beaucoup trop loin. Il fallait couper un tronc à la hache. La deuxième épreuve était de couper des rondelles à la tonçonneuse et d'aller les déposer sur la lame de la tronçonneuse dans un casier, 5 par concurrent.

004

006

Et la troisième épreuve était de couper à deux avec une scie canadienne deux rondelles d'un tronc.

012

Il y avait aussi des artisans, pour certain, je dirai artiste comme le sculpteur à la tronçonneuse

016

Et ce sur quoi, j'ai craqué réalisé à la tronçonneuse

017

Je vous remercie de vos visites et vous souhaite une bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la Chapelle d'Abondance, j'y monte chaque année , tu as bien eu raison de craquer pour ce chamois , bises Babette, Bravo pour ton Sal il est superbe;
Répondre
V
Nous avons un chalet en Valais dans un petit hameau perdu dans la forêt... les bucherons qui travaillent dans ces forêts s'amusent souvent à faire des animaux ou champignons avec leurs tronçonneuses le long des chemins... comme ça, juste pour le plaisir. Bisous PS. ravissante ta sculpture...
Répondre
M
waouhhhh une superbe ballade !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma flo
Répondre
F
Oh oui super ton achat, tu as bien fais de craquer, j'aime ce genre de manifestation, j'y suis souvent allée avant quand je pouvais bouger, c'est toujours impressionnant de les voir faire, des artistes comme tu dis en effet, merci pour les photos.
Répondre
O
Waow ! magnifique cette biche (ou chamois) sculptée à la tronçonneuse. Je n'en reviens pas ! et les rondelles de bois je les aurais bien prises pour faire de jolis sets de table ou des tableautins en peinture ! Biz Lyne
Répondre
L'atelier de la marmotte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité