Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la marmotte
12 février 2011

Arbre de vie

Bonjour,

J'ai pris énormément de plaisir à broder une miniature pour la Saint Valentin. C'est un arbre de vie, motif typiquement alsacien, que j'ai trouvé sur le blog de Piatine http://les-douces-heures-de-piatine.over-blog.com/

L'arbre de vie symbolise les forces vives et créatrices de la Nature, la croissance et la vie. Il est un des signes porte-bonheur.Ces explications, je les ai trouvé dans le livre de Fabienne Bassang, "broderies au point de croix et traditions en Alsace".

001

Vous pouvez constater la finesse de la broderie par rapport au coeur à côté. Je brode avec du lin 12 fils, donc là, j'ai 12 points par centimètre. Mon cadre coeur provient de maison du monde.

Je vous souhaite un bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!! J'aime tout, le rouge, la broderie, le coeur et la finition.<br /> Bravo
Répondre
V
superbe, j'adoore<br /> et j'ai vu que tu as un medecin cool qui te fait des commandes !!<br /> bonne journee
Répondre
F
Une bien jolie création pour la saint valentin, avec un joli cadre! Bises et belle journée
Répondre
Z
Très bel ensemble ! Bonne soirée ! Biz.
Répondre
F
Ah oui une jolie broderie, je ne suis pas fan de broderie alsacienne, mais là ce motif est très bien, surtout en 1 fils.
Répondre
L'atelier de la marmotte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité