Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la marmotte
20 avril 2012

Les broderies de mes vacances

Bonjour,

Avant de partir en vacances, je vous avais montré mon en-cours du moment, une jolie broderie provençale qui m'avait été offerte par Lyne "à l'ombre du micocoulier" http://chezlyne.canalblog.com. Je l'ai terminée pendant ces vacances et hier, j'ai fait le montage.

002

C'est le modèle "fille jolie" d'Agnès Granouillac. J'ai collé en haut de la bande les deux cigales réalisées par Lyne, je trouve qu'elle finisse bien cette broderie. Ces jours, j'ai envie de provençal pour mettre un peu de soleil dans la maison car dehors il pleut et fait frais pour la saison. 

Je vous montre les autres broderies que j'ai réalisé pendant mes vacances, mais celles-ci sont en attente de montagne. Tout d'abord une bande montagnarde pour me faire un petit rideau. C'est un modèle d'Angel des montagnes brodé sur du lin 14 fils en 1 fil.

006

Et une broderie alsacienne commencée là-bas et terminée dimanche chez moi alors qu'il a plu toute la journée.

007

J'ai déjà brodé ce modèle pour l'échange que nous avions fait avec Muriel, mais cette fois, je l'ai brodé en 1 fil sur le lin 14 fils. Je compte me faire un tablier car celui que j'avais offert à Muriel m'avait énormément plu.

Je sais, je vous entends, elle a beaucoup brodé mais c'est surtout ce qui m'a permis de bien me reposer après nos visites, et puis les modèles ne sont pas trop grands.

Nous sommes vendredi et je vous souhaite d'ores et déjà un bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette broderie provençale avec le tambourinaire, le moulin et les cigales, quelle bonne idée, c'est très joli.<br /> <br /> Pour le temps, il a beaucoup plu aussi dans le Midi, le soleil est revenu mais il fait encore frais malgré tout.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tu as superbement croixté !!!je les aime toutes !!<br /> <br /> celle sur la provence est sublime et donne envie d'un peu de soleil !!!!<br /> <br /> j'ai hâte de voir ton montage de rideaux montagne, ça va être superbe !!!<br /> <br /> et je comprends que tu te sois refait le gâteau alsacien, car il est superbe ce tablier ...je confirme !!!!<br /> <br /> gros bisous ma flo
Répondre
O
Oui c'est vrai que tu n'as pas chômé durant ces vacances ! la bande provençale est magnifique et j'attends avec impatience de voir tes rideaux montagne trop sympa la montée aux alpages ! Quant au gâteau alsacien c'est sur que c'est la broderie idéale pour un tablier ! et maintenant tu fais quoi ? tu te reposes peut être de toutes ces petites croix ... Biz et bon week end Lyne
Répondre
C
Eh bien, que de belles réalisations ! Tu n'as pas chômé pendant tes vacances ! tout me plaît ! J'ai hâte de voir ton rideau une fois terminé.<br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> Corinne
Répondre
C
beau travail !! des vacances qui ont fait avancer tes ouvrages !! j'espère que tu en as bien profité !
Répondre
L'atelier de la marmotte
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité